Les Savanturiers - L'école de la recherche
Classement : 190 / 593
21 vidéos sélectionnées
MOOC - Conversion numérique - Construire les process d'écriture
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance / formation design d espace
MOOC - Conversion numérique - Organiser les productions
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Le passage à l'écriture
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Les différents types de questionnements
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Les prérequis des élèves
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Implication des élèves
PertinenceMOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".
Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Partie design pédagogique.
Catherine Massicot, professeur des écoles
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - La maîtresse outil
PertinenceMOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".
Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Partie design pédagogique.
Catherine Massicot, professeur des écoles
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - La place de l'enseignante
PertinenceMOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".
Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Partie design pédagogique.
Catherine Massicot, professeur des écoles
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Mémoires du projet
PertinenceParcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Cette Partie concerne le design pédagogique.
Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes
Thèmes liés : design d'espace formation distance
MOOC - Conversion numérique - Modéliser les connaissances
PertinenceMOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".
Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.
Partie design pédagogique.
Joëlle Lefort, professeur des écoles.
Thèmes liés : design d'espace formation distance