Les Savanturiers - L'école de la recherche

Classement : 190 / 593

21 vidéos sélectionnées

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Construire les process d'écriture

    Pertinence
    78%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance / formation design d espace

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Organiser les productions

    Pertinence
    38%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Le passage à l'écriture

    Pertinence
    38%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Les différents types de questionnements

    Pertinence
    38%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Les prérequis des élèves

    Pertinence
    38%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Implication des élèves

    Pertinence
    38%

    MOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Partie design pédagogique.

    Catherine Massicot, professeur des écoles

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - La maîtresse outil

    Pertinence
    38%

    MOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Partie design pédagogique.

    Catherine Massicot, professeur des écoles

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - La place de l'enseignante

    Pertinence
    38%

    MOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Partie design pédagogique.

    Catherine Massicot, professeur des écoles

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Mémoires du projet

    Pertinence
    38%

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Cette Partie concerne le design pédagogique.

    Bruno Mallet, Professeur des écoles - Co-fondateur du projet Twittcontes

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

  • 0

    MOOC - Conversion numérique - Modéliser les connaissances

    Pertinence
    38%

    MOOC "Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École".

    Parcours de formation à distance pensé comme un espace d'inspiration et de co-construction pour répondre à votre curiosité pédagogique ou, de manière plus ambitieuse, destiné à vous accompagner pas-à-pas dans la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation d'un projet de classe reposant sur le modèle de l'Éducation par la recherche.

    Partie design pédagogique.

    Joëlle Lefort, professeur des écoles.

    Voir la suite

    Thèmes liés : design d'espace formation distance

1 - 10 de 21  Vidéos

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

0 | 1 | 2

Derniers articles